Saviez-vous que c’est le plus ancien savon du monde ?…
Le savon d’Alep traverse les siècles tout en restant fidèle à ses secrets et traditions de fabrication ancestrales et artisanales qui en font sa rareté … 100% naturel, il est doux et efficace pour prendre soin de notre peau comme de nos cheveux et est toujours aussi courtisé par de nombreuses familles !
Né dans la ville du même nom en Syrie il y a plus de 3500 ans, sa recette est restée inchangée ! Le vrai savon d’Alep n’est finalement composé que très peu d’ingrédients, ce qui le rend si pur et surprenant !
Il contient :
De l’huile d’olive
De l’huile de baie de laurier
De l’eau
De la soude naturelle
And that’s it ! Zéro paraben, graisse animale , solvant, colorant ou parfum ajouté !
Un vrai savon d’Alep comme celui chez O’KARI HAMMAM SPA doit être aussi simple dans sa composition, de forme carrée, brun doré à l’extérieur et vert à l’intérieur. Mais aussi porter le « sceau de son producteur » et ne pas être gras au toucher.
Comme le bon vin, un savon d’Alep doit s’affiner au moins 10 mois pour être parfait. Plus il est affiné, plus ses actifs renforcent leur pouvoir
En plus de laver, le savon d’Alep rend le visage et le corps plus doux, il hydrate, il purifie… Il est surgras, hypoallergénique et antibactérien. Il laisse la peau respirer car sa composition ne bouche pas les pores. Mieux : il préserve le film hydrolipidique. Ça en fait un produit nettoyant pour toute la famille, peaux des bébés et peaux fragilisées inclues ! Les cheveux peuvent également en profiter. Si ! Si ! Et même les hommes pour remplacer la mousse à raser !
Du coup, il est particulièrement adapté en cas de :
- Acné
- Démangeaisons
- Érythème fessier du nourrisson
- Pellicules
- Cheveux gras
- Petites coupures ou plaies
- Peau sèche ou sensible
Le Conseil de Mathilde :
Laissez-le poser 1 min sur votre visage et rincez à l’eau claire, cela vous fera un super masque purifiant tout en douceur.